**Notice - Attention**
 
This page uses CSS to present the content in the best possible manner. If you can see this message, then CSS is not enabled in your browser, and the page will not appear as the designer intended.
 
Cette page utilise CSS pour une meilleur presentation du contenu. Si vous pouvez lire ce message, alors c'est que CSS n'est pas activé, et cette page n'est pas rendu telle que le concepteur la prévu.
 
******************************************************

 
 
Citation

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste coeur pour ecouter le tien.

- Alfred de Musset


© Copyright 2006 - JLS-1954 - Citations PhP Simple

 
 
VOTRE APUIS / DON
Faites un don - Recherchez un organisme de bienfaisance
 

Vous êtes ici :   Accueil > Info Dystonie > secondaires > Athétose

 

Athétose

Une forme à part : l'athétose

Le terme d’athétose a progressivement disparu de la littérature anglophone pour être intégré dans le cadre général de la dystonie. Les différences existent cependant entre ces deux tableaux cliniques. L’athétose peut être individualisée par une analyse sémiologique du mouvement, en particulier à la main. Son apparition à un âge plus précoce que celui de la dystonie pose la question du rôle de la maturité cérébrale dans le développement du mouvement anormal. Malgré sa rareté, l’identification de l’athétose a un intérêt pronostique car son origine est lésionnelle (néonatales «ictère nucléaire» ou de la très petite enfance) donc non transmissible, et son évolution est stable. L’efficacité des traitements utilisés dans la dystonie, en particulier la stimulation pallidale à haute fréquence, reste cependant à évaluer. Le concept d’athétose mérite d’être encore utilisé.

 

 
<   haut de page   >