**Notice - Attention**
 
This page uses CSS to present the content in the best possible manner. If you can see this message, then CSS is not enabled in your browser, and the page will not appear as the designer intended.
 
Cette page utilise CSS pour une meilleur presentation du contenu. Si vous pouvez lire ce message, alors c'est que CSS n'est pas activé, et cette page n'est pas rendu telle que le concepteur la prévu.
 
******************************************************

 
 
Citation

Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur.

- Julien Green


© Copyright 2006 - JLS-1954 - Citations PhP Simple

 
 
VOTRE APUIS / DON
Faites un don - Recherchez un organisme de bienfaisance
 

Vous êtes ici :   Accueil > Info Dystonie > primaire

 

primaire

Informations sur les dystonies primaires

Sous l’appellation de dystonie primaire ou dystonie idiopathique on regroupe les dystonies qui surviennent de façon isolée et pour lesquelles la recherche d’une étiologie autre que génétique est négative.

Les dystonies d’origine génétique ont longtemps été considérées comme représentant une minorité de cas de dystonie, s’appliquant essentiellement aux formes familiales. Il y a dix ans l’équipe d’Ozelius aux USA localisait le gène DYT 1 de la dystonie généralisée primaire sur le chromosome 9, puis quelques années plus tard, identifiait la mutation de la maladie. Depuis, la connaissance de la génétique des formes généralisées et focales progresse à grands pas, conduisant à une nouvelle classification des dystonies et peut-être un jour à un traitement spécifique de ces dystonies.

Les dystonies primaires se distinguent des dystonies secondaires, pour lesquelles une cause telle une maladie métabolique est à l’origine. Les dystonies généralisées de l’enfant se distinguent cliniquement des dystonies focales (restant localisées à un groupe musculaire) de l’adulte. Les progrès de la génétique permettent donc d’affiner cette classification.
 

Informez un ami! - Avertissements :

 

Le contenu de cette page n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par cette page ne remplacent pas une consultation médicale.

Informez un ami!

 

 

Sous-menu

 
<   haut de page   >