**Notice - Attention**
 
This page uses CSS to present the content in the best possible manner. If you can see this message, then CSS is not enabled in your browser, and the page will not appear as the designer intended.
 
Cette page utilise CSS pour une meilleur presentation du contenu. Si vous pouvez lire ce message, alors c'est que CSS n'est pas activé, et cette page n'est pas rendu telle que le concepteur la prévu.
 
******************************************************

 
 
Citation

Qui me trompe une fois, honte à lui ; qui me trompe deux fois, honte à moi.

- Proverbe Anglais


© Copyright 2006 - JLS-1954 - Citations PhP Simple

 
 
VOTRE APUIS / DON
Faites un don - Recherchez un organisme de bienfaisance
 

Vous êtes ici :   Accueil > Actualités > 22.07.2009

 

22.07.2009

Merz Pharma Canada Ltd. : Le nouveau XEOMIN® est maintenant disponible pour le traitement du blépharospasme, de la dystonie cervicale* et de la spasticité post-AVC

LE 22 JUILLET 2009 - 08:57:41 AM

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 22 juillet 2009) - Merz Pharma Canada Ltd. annonce que le nouveau XEOMIN® (neurotoxine botulique de type A) est maintenant disponible pour prescrire aux patients souffrant des pathologies neuromusculaires invalidantes graves suivantes :

Blépharospasme : La fermeture involontaire forcée des paupières. Les symptômes du blépharospasme peuvent commencer par un clignement involontaire de seulement un oeil, mais souvent les deux yeux sont finalement affectés. Les spasmes peuvent laisser les paupières complètement fermées, causant une cécité fonctionnelle même si les yeux et la vision sont normaux1.

Dystonie cervicale : La dystonie cervicale, aussi appelée torticolis spasmodique, est une pathologie douloureuse dans laquelle les muscles du cou se contractent involontairement, entraînant la tête à se tordre d'un côté ou à s'incliner de façon incontrôlable vers l'avant ou l'arrière.

La dystonie cervicale survient le plus souvent chez la femme d'âge mûr. Généralement, les symptômes commencent graduellement mais après une période de trois à cinq ans, la pathologie se stabilise souvent et n'évolue pas au-delà de ce point23.

Spasticité post-AVC : Un des effets les plus physiquement invalidants d'un accident vasculaire cérébral est une raideur musculaire incontrôlable, souvent accompagnée d'une douleur et d'une baisse fonctionnelle. Souvent, les patients ont de la difficulté à marcher ou à se servir de leurs mains.

Il y a une distinction entre la spasticité focale et généralisée. La spasticité focale affecte une plus petite surface du corps, comme la main ou une extrémité. La spasticité généralisée affecte de plus grandes surfaces du corps ou le corps tout entier. En raison de ces différences de gravité, l'approche au traitement pourra varier4.

Pour plus de renseignements sur ces pathologies, consultez votre médecin.

Le nouveau XEOMIN®, exempt de protéines complexantes, est maintenant disponible au Canada.
Merz Pharma Canada Ltd. est confiante que les médecins trouveront que le nouveau XEOMIN® est un choix de neurotoxine qu'il vaut la peine d'envisager pour plusieurs de leurs patients.

 

* Surtout de forme rotationnelle (torticolis spasmodique)

1. MedicineNet.com (www.medterms.com/script/main/art.asp?articlekey=2481)

2. MayoClinic.com (http://www.mayoclinic.com/health/spasmodic-torticollis/DS00836)

3. Dystonia Medical Research Foundation. (http://www.dystonia-foundation.org/pages/faq_prognosis/106.php)

4. StrokeRecoveryCanada.com (http://www.strokerecoverycanada.com/srcEnglish/english/SpasticityMadeSimpleNewsletter.asp)

 

Pour de plus amples renseignements à propos de XEOMIN®,
veuillez contacter :

Merz Pharma Canada Ltd.
Glenn Block
Président directeur général
Glenn.Block@merz.com

Communiqué provenant de CCN

 
<   haut de page   >