**Notice - Attention**
 
This page uses CSS to present the content in the best possible manner. If you can see this message, then CSS is not enabled in your browser, and the page will not appear as the designer intended.
 
Cette page utilise CSS pour une meilleur presentation du contenu. Si vous pouvez lire ce message, alors c'est que CSS n'est pas activé, et cette page n'est pas rendu telle que le concepteur la prévu.
 
******************************************************

 
 
Citation

On voit qu'un ami est sûr quand notre situation ne l'est pas.

- Cicéron


© Copyright 2006 - JLS-1954 - Citations PhP Simple

 
 
VOTRE APUIS / DON
Faites un don - Recherchez un organisme de bienfaisance
 

Vous êtes ici :   Accueil > Actualités > 01.02.2010

 

01.02.2010

MERZ Pharma Canada Inc. est fière d'annoncer que le Conseil du médicament du Québec a inscrit XEOMIN(R) (toxine botulinique de type A) sur sa liste de médicaments.(i)

MERZ Pharma Canada Inc. est fière d'annoncer que le Conseil du médicament du Québec a inscrit XEOMIN® (toxine botulinique de type A) sur sa liste de médicaments.(i) XEOMIN® FEVRIER 2010-BLEPHAROSPASME, DYSTONIE CERVICALE ET AUTRES CONDITIONS GRAVES DE SPASTICITE

TORONTO, ONTARIO-- - (Marketwire - 4 fév. 2010) -


Marque de commerce : Xeomin®
Dénomination commune : Toxine botulinique de type A sans protéines complexantes
Fabricant : Merz Pharma GmbH
Forme : Poudre injectable intramusculaire
Teneur : 100 unités



Ajout aux listes de médicaments - Médicament d'exception

DESCRIPTION DU MEDICAMENT

La toxine botulinique de type A bloque la transmission à la jonction neuromusculaire et provoque une activité paralysante. Xeomin® est une version purifiée de cette neurotoxine. Il est indiqué pour le traitement symptomatique du blépharospasme, de la dystonie cervicale et de la spasticité des membres supérieurs chez l'adulte. Actuellement, une autre toxine botulinique (Botox®), figure sur les listes de médicaments à la section des médicaments d'exception selon certaines conditions.

ASPECTS ECONOMIQUE ET PHARMACOECONOMIQUE

Le prix d'une fiole de Xeomin® est de 330 $ alors que le prix d'une fiole de Botox® est de 357 $. Du point de vue pharmacoéconomique, selon l'hypothèse d'une équivalence au chapitre de l'efficacité et de l'innocuité entre Xeomin® et Botox®, le coût de traitement de Xeomin® est inférieur à celui de Botox® selon les doses recommandées, et ce, pour l'ensemble des conditions médicales évaluées. Ainsi, Xeomin® satisfait aux critères économique et pharmacoéconomique.

CONSIDERATIONS PARTICULIERES

Le Conseil n'a pas inscrit la toxine botulinique à la section régulière afin d'éviter son remboursement à des fins esthétiques.

CONCLUSION

En tenant compte de l'ensemble des critères prévus à la Loi, le Conseil a recommandé l'ajout de Xeomin® sur les listes de médicaments, selon l'indication reconnue suivante :

pour le traitement de la dystonie cervicale, du blépharospasme et d'autres conditions graves de spasticité.

Au sujet de Merz Pharmaceuticals GmbH (www.merz.com):

Merz Pharmaceuticals, membre du groupe d'entreprises Merz, est une entreprise de soins de santé innovatrice et internationale qui se spécialise dans la recherche, le développement et la mise en marché de produits pharmaceutiques servant à traiter les maladies neurologiques et psychiatriques. Merz est un chef de file en neurologie. En plus de Xeomin®, cette entreprise a mis la mémantine (Axura®) au point -- le premier médicament pour le traitement de la maladie d'Alzheimer modérée ou grave. L'entreprise se consacre aussi au développement de traitements innovateurs dans les secteurs thérapeutiques de l'hépatologie, des maladies métaboliques et de la dermatologie.

Pour lire la lettre intégrale d'approbation par le Conseil du médicament du Québec, veuillez consulter le site http://www.cdm.gouv.qc.ca/site/282.1744.0.0.1.0.phtml.

(i)XEOMIN® est indiqué pour le traitement du blépharospasme, de la dystonie cervicale, principalement en rotation (torticolis spasmodique) et de la spasticité par suite d'un AVC. 

Pour de plus amples renseignements à propos de XEOMIN®,


Renseignements :
Merz Pharma Canada
Glenn Block
Président et Directeur général
905-315-1193, poste 5268
drugcoverage.ca

 

 
<   haut de page   >