**Notice - Attention**
 
This page uses CSS to present the content in the best possible manner. If you can see this message, then CSS is not enabled in your browser, and the page will not appear as the designer intended.
 
Cette page utilise CSS pour une meilleur presentation du contenu. Si vous pouvez lire ce message, alors c'est que CSS n'est pas activé, et cette page n'est pas rendu telle que le concepteur la prévu.
 
******************************************************

 
Navigation
dystonie-qc.org
            In Memoriam!
           /==-==\
Don In Memoriam
Plan du site map/plan!
Version imprimable print/imprimer!
e-mail/formulaire! Formulaire de courriel

Livre d'Or book/livre!
 
en English

 templates by...
           St-Tremblay
 powered by...
      SsS (de JLS-1954)
 
 
Citation

On voit qu'un ami est sûr quand notre situation ne l'est pas.

- Cicéron


© Copyright 2006 - JLS-1954 - Citations PhP Simple

 
 
VOTRE APUIS / DON
Faites un don - Recherchez un organisme de bienfaisance
 

Vous êtes ici :   Accueil > Notre FB

 

Notre FB

Facebook (FB)

Facebook est un service de réseautage social en ligne sur Internet.

Au-delà de son simple usage d'outil de gestion des relations avec des amis (par exemple), il s'avère de plus en plus que Facebook constitue une plateforme de partage des connaissances illimitée. Facebook permet à ses utilisateurs de suivre des pages et donc des thèmes précis par la mention « J'aime », mais également de créer des groupes d'intérêts avec des collaborateurs autour de sujets précis. Pour nous, c'est au sujet de la dystonie.

Vous aimez Dystonie-Québec et vous souhaitez recevoir une notification à chaque nouvelle actualité ?

Facebook permet désormais aux utilisateurs du réseau social, de recevoir des notifications de leurs pages favorites. Ainsi, dès qu’une nouvelle actualité sera publiée sur la page, vous recevrez une notification.

Cliquez sur le bouton « J’aime » sur la Page Facebook Dystonie-Québec. Ensuite, cliquez sur l’option « Recevoir des notifications »…

 

De quoi s'agit-il ?

Que sont les notifications de page sur Facebook ? C'est une manière de vous avertir et d'appeler votre attention sur le fait qu'une nouvelle information a été diffusée par une page Facebook que vous suivez.

C'est tout à fait similaire aux notifications que vous recevez lorsqu'une personne commente l'un de vos messages sur votre profil personnel, par exemple.

Concrètement, une notification de page se matérialise donc par un petit chiffre rouge qui apparaît en haut de votre profil :

notification

Puis, lorsque vous cliquerez sur ce chiffre, vous verrez apparaître un résumé de l'information qui vient d'être publiée par la page que vous suivez :

résumé

 

Quelle différence avec le fait de cliquer sur J'aime sur une page Facebook ?

Les notifications sont un moyen de ne rien rater du contenu publié sur une page Facebook.

Car si vous suivez une ou plusieurs pages d'entreprise sur Facebook, vous avez sans doute remarqué que vous ne voyiez pas obligatoirement toutes les informations diffusées par cette page s'afficher dans votre fil d'actualité.

En effet, à travers son Edgerank, Facebook définit ce qu'il estime pertinent d'afficher dans votre fil d'actualité et si vous n'interagissez pas ponctuellement avec une page (principalement en cliquant sur J'aime, en commentant ou en partageant un contenu diffusé par cette page), il y a de grandes chances pour qu'elle devienne de plus en plus invisible dans votre fil d'actualité. Stop... donc, ...vu par Facebook, le « EdgeRank » est un algorithme, ou si vous préférez un calcul qui va déterminer si oui ou non vos messages (statuts, photos, vidéos, événements, etc.), provenant de votre fan page, ont suffisamment d'intérêt pour qu'ils apparaissent dans le fil d'actualité de vos fans.

OUI ! Vous allez alors progressivement perdre le contact avec la page que vous aviez pourtant décidé de suivre... ce qui peut être agaçant, j'en conviens.

En vous abonnant aux notifications d'une page, vous évitez ce problème : en effet, même si vous n'interagissez pas avec la page, vous verrez une notification s'afficher dès qu'un nouveau contenu aura été publié sur cette page.

 

Comment activer les notifications des pages Facebook ?

C'est très simple : lorsque vous êtes sur une page, il vous suffit de survoler « J'aime » pour voir une fenêtre apparaître cliquez alors sur « Recevoir des notifications ».

Exemple :

example 1

Attention, pour recevoir des notifications, vous devez impérativement avoir cliqué sur « J'aime » au préalable (il n'est pas possible d'être notifié si vous n'êtes pas fan de la page).

example 2

Je vous conseille bien sûr de ne pas décocher « Afficher dans le fil d'actualité » si vous souhaitez qu'en plus des notifications, les actus de la page continuent à apparaître dans votre fil d'actualité.

 

Les 3 avantages des notifications pour les utilisateurs de Facebook

Pour l'utilisateur, il y a à notre avis 3 intérêts à ces notifications :
 
1) Lorsque vous vous abonnerez aux notifications d'une page, vous saurez immédiatement quand une nouvelle information a été diffusée par cette page.
 
2) En vous abonnant aux notifications d'une page, vous suivrez toutes les actualités de vos pages préférées (sans vous sentir obligés de cliquer ou d'interagir pour faire comprendre à Facebook que les publications de la page vous intéressent).
 
3) Les notifications vous permettent de hiérarchiser l'importance que vous accordez aux pages dont vous êtes fans.

 

Les limites des notifications sur les pages Facebook

Pour notre part, nous n'en voyons que 2 :
 
d'une part (et c'est le même problème que pour les groupes Facebook), si une page publie énormément et que de votre côté, vous ne vous connectez pas très régulièrement sur votre compte, vous allez rapidement avoir l'impression que cette page « pollue » et monopolise vos notifications. Vous aurez dans ce cas envie de vous désabonner aux notifications... et peut-être à la page tout court !
 
d'autre part, pour que les fans s'abonnent aux notifications d'une page Facebook, encore faut-il qu'ils soient informés de l'existence de cette fonctionnalité... Subséquemment à vous de jouer en partageant cet article

Alors, envie de suivre notre page Facebook ?

Informez un ami!

 

 
<   haut de page   >